Politique de rétractation légale

Délai légal de rétractation

Selon la loi actuelle, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la livraison de votre commande pour mettre en œuvre votre droit de rétractation, sans obligation d’expliquer la raison ou d’encourir des frais. Après avoir soumis votre requête, vous avez une période additionnelle de 14 jours pour renvoyer les articles en question.

Le droit de se rétracter n’est pas applicable aux clients qui vivent en dehors de l’Union européenne.

Période contractuelle de désistement

Nous élargissons ce privilège en vous autorisant à exercer la rétractation selon les modalités suivantes : 14 jours après la réception, suivis d’une période de 14 jours pour le retour des produits. Pour les commandes multiples, le temps de livraison commence à être calculé dès la réception du dernier produit.

Conditions de mise en œuvre

  • Un remboursement ne sera accordé que pour les articles qui sont renvoyés dans leur condition originale et complets (y compris l’emballage, les accessoires, les instructions, etc.).
  • Les coûts de renvoi sont à la responsabilité de l’acheteur.
    Toute détérioration des produits due à une manipulation abusive pourra entraîner votre responsabilité.
  • Vous pouvez adresser votre demande de rétractation par courrier électronique à contact@tendre-peluche.fr ou tout autre moyen de communication, en indiquant explicitement votre intention de vous rétracter et en précisant votre numéro de commande.
  • Il est nécessaire de retourner les articles dans un laps de temps approprié, et au plus tard dans les 14 jours après avoir soumis votre demande de rétractation.

Remboursement

Une fois que votre demande est approuvée :

  • Le remboursement sera traité dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre requête, ou à partir de la réception effective des articles, ou présentation d’un justificatif d’envoi.
  • Sauf indication différente, le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui employé lors de l’achat.
  • Si vous choisissez une option de livraison plus onéreuse que celle par défaut, la différence ne sera pas restituée.
  • Si vous effectuez un paiement avec un bon d’achat, le remboursement se fera exclusivement par le biais d’un bon d’achat.
  • Nous n’accepterons aucun colis retourné par paiement à la livraison.

Adresse pour le retour

Avant d’effectuer un retour, merci de nous écrire à l’adresse suivante : contact@tendre-peluche.fr.