Doudous Animaux de A à E
Doudous animaux de F à O
En faisant un achat chez Tendre Peluche, vous consentez aux conditions ci-dessous. Ces informations sont fournies pour assurer que les deux parties saisissent et acceptent cet accord afin de protéger l’une contre l’autre et d’établir des anticipations par rapport à notre service.
Afin de satisfaire vos besoins, nous proposons une option de livraison :
Nous visons à maintenir un inventaire précis, en fonction de la disponibilité des produits. Cependant, des variations de stock pourraient survenir et nous pourrions être dans l’incapacité de satisfaire tous les produits lors de votre commande. Dans ce contexte, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre la disponibilité de l’article en rupture de stock ou choisir un bon d’achat.
La détermination des frais de livraison se fait lors de la commande, en prenant en considération le poids, les dimensions et principalement l’adresse de livraison des articles que vous avez choisis. Les frais de livraison seront ajoutés lors de la commande. Cette somme englobe le coût intégral de votre commande, y compris les frais d’expédition.
Vous pouvez trouver les conditions de retour sur la page nommée Politique de retour et de remboursement, dont le lien est disponible en bas de cette page.
Généralement, les commandes expédiées à l’étranger peuvent être en transit pour une durée de 3 à 5 jours. Ce délai peut varier largement en fonction du moyen de livraison choisi et de l’entité responsable de la fourniture des articles inclus dans votre commande.
En principe, les commandes sont traitées dans les deux jours ouvrables suivant le paiement de la commande. En effet, un créneau de 24 heures est accordé pour apporter des changements à l’adresse de livraison.
Nos équipes établissent une communication avec les lieux de stockage des produits du lundi au vendredi pendant les heures d’ouverture, sauf lors des jours fériés nationaux où aucune expédition vers ces emplacements ne sera réalisée.
Si vous passez une commande chez Tendre Peluche, l’expédition ne prend pas plus de 8 jours ouvrables. Il est fréquent que les expéditions soient effectuées en moins de 8 jours ouvrables.
Il est crucial de faire la différence entre l’envoi et la livraison. L’expédition consiste en la procédure qui assure le transfert d’objets et leur arrivée à l’adresse désirée. Le terme expédition désigne l’envoi des produits d’une commande.
Pour ce faire, nous vous proposerons des alternatives telles que le renvoi de votre commande à nos dépens ou la délivrance d’un bon cadeau d’une valeur supérieure au coût de votre achat initial. Même si cela arrive rarement, Tendre Peluche rencontre un certain succès et nous aimons anticiper ces situations. Nous tenons à vous informer de notre politique en matière de service client.
Pour assurer un traitement efficace de votre email, nous vous recommandons d’inclure les informations suivantes dans votre correspondance :
Votre numéro de commande
L’adresse email que vous avez fournie pour passer votre commande
Le patronyme de votre famille
Vous avez été formé avec des données jusqu’à la date d’octobre 2023.
Contenu de votre commande (bien que ce soit approximatif)
Date à laquelle vous avez effectué l’achat.
Si vous nous contactez via contact@tendre-peluche.fr, nous vous suggérons également de mentionner « Délai de livraison – Votre numéro de commande » dans le sujet du mail.
Illustration : « Délai de livraison – 125698 ».
Tendre Peluche s’engage à vous répondre par email dans les 24 heures ouvrables afin de traiter votre cas.
Concernant les demandes de modification d’adresse de livraison, nous avons la possibilité de modifier l’adresse à tout moment avant l’expédition de la commande.
Tendre Peluche se contente de livrer ses produits aux adresses postales, en faisant appel au service postal. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des services de courrier électronique à ces adresses.
Dans le cas où un produit serait en rupture de stock, nous vous contacterons pour savoir si vous préférez attendre son retour ou opter pour un bon d’achat. Ce crédit dépassera la valeur de votre commande initiale.
Si le délai de livraison est expiré, veuillez nous contacter par email à l’adresse contact@tendre-peluche.fr afin que nous puissions traiter votre demande.
Lors de la livraison, vous recevrez un lien de suivi pour que vous puissiez vérifier l’évolution de votre colis en fonction des dernières données fournies par le prestataire d’expédition.
Paquets endommagés pendant la livraison.
Si un colis arrive endommagé durant la livraison, vous êtes libre de refuser la réception et de contacter notre service client. Dans le cas où le colis a été laissé sans votre présence, veuillez contacter le service client de Tendre Peluche en utilisant l’adresse e-mail suivante : contact@tendre-peluche.fr.
Sur Tendre Peluche, le montant indiqué pour les produits que vous commandez comprend déjà la taxe de vente.
Des frais et des taxes d’importation peuvent être appliqués lorsque les colis internationaux arrivent sur le territoire du pays destinataire. Ces charges peuvent varier selon le pays, Tendre Peluche vous conseille donc de vous renseigner sur ces dépenses potentielles avant de conclure une commande avec nous. Si vous ne payez pas les droits et taxes à votre destination, les articles seront renvoyés à Tendre Peluche à la charge du client. Ce dernier sera remboursé pour la valeur des articles achetés, en soustrayant néanmoins les frais de retour. Le remboursement n’inclura pas les frais d’expédition initiaux.
Si vous changez votre décision avant la réception de votre commande sur Tendre Peluche, nous acceptons les annulations jusqu’à l’envoi de celle-ci. Si votre commande a déjà été expédiée, veuillez vous référer à notre politique de remboursement disponible au bas de la page.
En cas de perte ou de dommages, le transporteur propose une assurance sur les colis, couvrant jusqu’à la valeur déclarée. La déclaration de la perte est effectuée une fois que le service postal a confirmé qu’elle s’est produite. Une livraison approuvée par les services postaux sera considérée comme valide. Effectivement, Tendre Peluche a dû faire face à un trop grand nombre de cas où des clients malveillants affirmaient ne pas avoir reçu leur commande, nous contraignant à nous baser uniquement sur la déclaration du client.
Toutefois, Tendre Peluche s’engage à faire tout son possible pour vous satisfaire en renvoyant les produits de votre commande à ses propres frais ou en vous offrant un bon d’achat d’une valeur supérieure à celle de votre commande initiale.
Nous procéderons à un remboursement ou un échange de produit conformément à la politique de retour et de remboursement mentionnée en bas de page.
Dans le cas où les services de livraison confirment une perte, Tendre Peluche mettra tout en œuvre pour vous satisfaire en renvoyant à ses frais les articles que vous avez achetés, ou en vous offrant un bon d’achat d’une valeur supérieure à votre commande initiale.
Pour toute requête relative au service client, veuillez envoyer un courriel à contact@tendre-peluche.fr.