Politique De Retour & Remboursement

Notre politique est en vigueur pour une durée de 14 jours. Nous sommes désolés de vous annoncer que nous ne pouvons procéder à un remboursement ou un échange si les 14 jours depuis la réception de votre article ou son dépôt au centre de tri le plus proche ont expiré.

Pour effectuer un retour, l’article doit être dans son conditionnement initial, n’avoir pas été employé et dans la condition dans laquelle il a été reçu. Il doit aussi être présent dans son emballage original.

Plusieurs catégories de produits ne peuvent pas être retournées. Le retour d’articles d’hygiène ou personnels est prohibé.

Produits qui ne peuvent pas être retournés : Articles d’hygiène, codes numériques et bons d’achat.

Pour initier le processus de retour ou d’échange, veuillez nous contacter en précisant votre numéro de commande, la cause du retour et en envoyant des images de l’article reçu. L’article doit être envoyé dans un emballage transparent et non scellé.

Articles qui sont manifestement utilisés.

Toute marchandise qui n’est pas en son état original, qui est abîmée ou dont certaines pièces sont absentes pour des raisons qui ne relèvent pas de notre responsabilité ne pourront être remboursés.

Les retours


Une fois les premiers articles reçus, une résolution sera prise concernant le remboursement ou l’échange du produit. En cas de retour du produit, une vérification sera effectuée pour garantir que l’emballage est correctement fermé. Nous vous enverrons un courriel pour valider la réception de votre message. Nous vous communiquerons également notre verdict final au sujet de votre requête de remboursement.

Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez un remboursement et un crédit sera automatiquement déposé sur votre carte de crédit ou le moyen de paiement initialement utilisé.

Habituellement, le traitement des remboursements se fait dans un intervalle de 4 jours. Toutefois, le délai de traitement pour le remboursement peut varier en fonction de votre institution bancaire. (Si la restitution est réalisée par le biais d’une carte bancaire)

Par conséquent, avant le relevé bancaire du mois prochain au plus tard, une confirmation concernant le remboursement vous sera envoyée.

Retard de paiement ou absence de remboursement (le cas échéant).

Si votre remboursement n’est pas encore arrivé, merci de contrôler votre compte bancaire.

Il se peut que le remboursement ne soit pas affiché immédiatement, donc il est recommandé de prendre contact avec l’émetteur de votre carte de crédit.

Puis, prenez contact avec votre banque. Il faut généralement plusieurs jours pour que le remboursement soit visible après traitement.

Si, malgré avoir complété toutes ces démarches, votre remboursement ne vous est toujours pas parvenu, n’hésitez pas à nous joindre.

Accord éventuel sur une réduction.

Un remboursement n’est accordé que sur les produits à prix normal. Malheureusement, les articles en promotion ne sont pas éligibles pour des remboursements ou des échanges.

Échanges (lorsque c’est nécessaire)

Un article est échangé s’il est défaillant ou abîmé, s’il ne correspond pas à la commande (erreur de livraison) ou s’il a été égaré.

Si l’article vous a affecté et que vous désirez le remplacer par le même produit, veuillez nous envoyer un courrier électronique. Nous étudierons votre cas et nous vous tiendrons au courant de son évolution.

Cadeaux

Si l’article renvoyé vous a été offert et qu’il vous a été envoyé directement, un bon d’achat d’une valeur équivalente à l’article retourné vous sera délivré.

Dès que nous recevrons l’article retourné, un bon d’achat vous sera expédié par voie postale.

Si le produit n’a pas été désigné comme un présent au moment de l’achat, ou si la personne qui vous l’a offert a choisi de le garder pour elle-même avant de vous le donner, nous procéderons à son remboursement et elle sera notifiée de votre retour.

Vous serez responsable des frais de retour de votre article. L’autorisation n’est pas donnée pour le remboursement des frais d’expédition. Si vous le recevez, les frais de retour seront déduits du remboursement.

Le délai de livraison de votre produit de substitution peut fluctuer selon votre localisation.

Il serait judicieux de choisir une entreprise de livraison offrant un suivi d’envoi ou la possibilité de souscrire une assurance, surtout si vous transportez un objet valant plus de 45 €.