Politique de paiement

Date de mise en application : 21 Septembre 2025

Nous déployons tous les efforts possibles pour assurer un processus de paiement à la fois fluide, sûr et transparent. Cette politique décrit nos procédures de gestion des paiements pour tous les produits et services achetés sur notre site web.

Modes de paiement acceptés

Pour rendre vos acquisitions plus aisées, nous prenons en charge les cartes bancaires listées ci-dessous :
• Visa

• Mastercard

• American Express

Phases du processus de paiement

Au moment de conclure votre commande, on vous demandera de :

  • Incorporez les articles que vous préférez dans votre panier.
  • Se rendre au panier et confirmer l’achat.
  • Veuillez remplir vos informations de livraison et sélectionner une méthode d’expédition.
  • Choisissez une option de paiement disponible.
  • Insérez vos données bancaires via un formulaire sécurisé.
  • Contrôler les informations de la commande avant l’approbation définitive.
  • Après l’approbation du paiement, vous recevrez un courrier électronique de confirmation.

Si le paiement échoue, nous vous en informerons rapidement pour rectifier la situation.

Monnaie

Toutes les opérations se déroulent en euros (€). Votre banque pourrait imposer des frais de conversion, indépendamment de notre magasin.

Vérification et facturation

Après la confirmation de votre commande, un courrier électronique contenant :

  • L’identifiant de commande
  • L’inventaire des produits acquis
  • Le total de la facture
  • Les informations concernant la livraison

Cet e-mail sert de confirmation officielle. Il est conseillé de le garder.

Protection des transactions financières

Nous plaçons votre sécurité au premier plan de nos préoccupations. Le site emploie la technologie SSL pour sécuriser vos données par chiffrement. Des partenaires certifiés PCI-DSS sont utilisés pour le traitement des paiements, assurant ainsi la protection de vos données.

Permission

En fournissant vos détails bancaires, vous donnez la permission à notre magasin de procéder au prélèvement total correspondant à votre commande. Si le règlement ne se fait pas, votre commande pourrait être annulée ou mise en attente jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Remboursement et annulation

Annulation : Pour toute demande d’annulation, veuillez l’adresser à contact@tendre-peluche.fr dans les 24 heures qui suivent la commande.

Remboursement : Veuillez lire notre Politique de Remboursement pour connaître les conditions intégrales. Les crédits seront visibles sur votre compte dans un délai maximal de 4 jours ouvrables, en tenant compte des délais de traitement bancaire.

Administration des méthodes de paiement

Pour actualiser vos détails de paiement :

  • Connectez-vous à votre espace client.
  • Accédez à « Paramètres » > « Modes de paiement ».
  • Apportez les modifications nécessaires et sauvegardez.

Lutte contre la fraude

Le magasin se réserve le droit d’effectuer des contrôles supplémentaires pour certaines transactions. Un contact pourrait être pris pour confirmer certaines transactions à risque. Nous vous invitons à nous contacter.

• Adresse e-mail : contact@tendre-peluche.fr
• Formulaire de contact : cliquez ici pour y accéder.